La plateforme HUZHU est exclusivement réservée aux associations déclarées en France. Toutes les associations souhaitant simplifier et développer le financement de leur projets sont concernées : elles peuvent intervenir par exemple dans le domaine social, sanitaire, éducatif, scientifique, culturel ou concerner la qualité de vie, l’environnement, la défense des sites et des monuments, la solidarité, l’apprentissage d’une discipline sportive ou encore la défense d’intérêts économiques.

Aucun logiciel n'est nécessaire. HUZHU ne nécessite que l’utilisation d’un navigateur Internet. Pour un fonctionnement optimal nous vous conseillons fortement l’utilisation des dernières versions des navigateurs suivants : Chrome, Firefox ou Safari.

Non, ce n’est pas nécessaire. En activant un compte sur la plateforme HUZHU vous accédez à un espace réservé à vos activités. L’accès aux campagnes d’inscription, de collecte de dons, ou aux évènements que vous organisez se fait facilement via la génération automatique d’un lien que vous copiez en un clic et que vous collez dans un e-mail, sur votre page Facebook, ou encore sur votre blog. Le site internet n’est qu’un moyen supplémentaire de communication.

Oui, en activant un compte en ligne sur la plateforme HUZHU on vous demande si vous êtes d’accord pour accepter les conditions générales de vente et d’utilisation de la plateforme (CGV&CGU), ainsi que notre Politique de confidentialité. Néanmoins HUZHU est sans engagement. Vous pouvez résilier votre compte quand bon vous semble, directement à partir de votre compte. Vous n'avez ainsi pas besoin de nous envoyer un courrier ou un email.

L’activation du compte HUZHU d’une association se fait facilement en ligne en moins de 5 minutes. Dès votre pré-inscription réalisée depuis la page d’accueil de notre site internet, vous recevrez un e-mail précisant la procédure à suivre. L’activation se fait en renseignant quelques champs, de type texte, chiffres ou liste déroulante. Certains champs sont obligatoires, comme les données relatives au représentant ou à la représentante officiel(e) de l’association ainsi que le numéro d’enregistrement de votre association au RNA(*).

(*)numéro d'inscription au répertoire national des associations (RNA). Ce numéro est parfois appelé par l'administration numéro de dossier, composé de la lettre W, suivie de 9 chiffres. L'inscription au RNA ne concerne pas les associations déclarées en Alsace-Moselle, qui devront nous contacter directement.

Toutes les fonctionnalités proposées par HUZHU sont très simples à utiliser. Aucune connaissance technique n’est nécessaire : nous avons conçu cette application pour tout public.

Pour votre association, l’activation d’un porte-monnaie électronique relié à un compte Huzhu donne la possibilité d’encaisser directement les fonds en provenance de ses adhérents ou donateurs. Retenez que ces fonds sont ensuite automatiquement transférés sur votre compte en banque, 7 jours après l’encaissement. L’activation d’un compte de monnaie électronique est une démarche complémentaire totalement gratuite et qui doit être réalisée lors de votre première inscription. Comme pour l’inscription à Huzhu, l’activation du porte monnaie se fait simplement en renseignant quelques champs, de type texte, chiffres ou liste déroulante, dont certains sont obligatoires. HUZHU vous accompagne dans toute cette démarche : vous recevrez par e-mail le détail de cette procédure au moment de l’activation de votre compte.

En cliquant sur votre nom en haut à droite puis sur le lien "Mon compte", puis Profil. Vous accéderez à toutes les données de votre compte. Vous pourrez alors modifier toutes vos informations personnelles (coordonnées, adresse e-mail, mot de passe, etc.).

Un compte HUZHU est accessible à partir d'un couple unique d'identifiants: adresse email et mot de passe. Si vous souhaitez partager l'accès à votre compte, il vous faudra communiquer vos identifiants à l'autre personne. Néanmoins, nous tenons à vous mettre en garde : l’accès à votre compte doit rester confidentiel et limité à un nombre restreint de dirigeants. En effet, l’association est seule responsable de tout usage qui pourrait être fait de son identifiant et son mot de passe, et seule garant de leur confidentialité, ainsi que de toute utilisation de son compte.

HUZHU ne stocke pas vos coordonnées bancaires ; elles sont stockées et sécurisées chez notre partenaire STRIPE. Pour changer vos coordonnées bancaires, il vous suffit d'aller sur votre compte de monnaie électronique STRIPE (accessible en un clic sur votre nom en haut à droite, onglet "Mon compte" depuis votre compte HUZHU).

Vous pouvez facilement fermer votre compte HUZHU en vous rendant dans la rubrique "Mon compte", accessible en cliquant sur votre nom en haut à droite. En bas de la page, vous trouverez un lien du type "Fermer mon compte définitivement" ou « Supprimer ». Une fois votre inscription définitivement résiliée, vous ne pourrez plus bénéficier de vos crédits restants sur votre compte.

Vous êtes bloqué ? L'équipe d’HUZHU peut vous aider par e-mail ou par téléphone.

Note : l'assistance HUZHU concerne les questions de connexion, le paramétrage et l'utilisation du logiciel (découverte et utilisation des fonctionnalités du logiciel, choix entre les options).

Tous les serveurs stockant vos données se trouvent en France (Paris ou Marseille) et sont certifiés. En effet, HUZHU a décidé de travailler avec AWS, le seul fournisseur certifié ISO 27018 : 2014 (La norme ISO 27018 est un code de bonnes pratiques spécifique à la protection des données personnelles dans le cloud).

Cette certification est délivrée par un organisme indépendant : "EYCertifyPoint B.V. headquartered at Antonio Vivaldistraat 150, 1083 HP Amsterdam, The Netherlands".

EY CertifyPoint est un organisme certification ISO indépendant (ISO-17025), accrédité par le conseil d'accréditation des Pays-Bas. Il est membre de l'International Accréditation Forum (IAF : Français IAF - International Accreditation Forum). La certification délivré par EY Certification Point est reconnue par tous les pays membres de l'IAF dont la FRANCE, puisque le Comité d'accréditation Français (COFRAC - IAF MEMBERS: France) est membres de l'IAF.

En conséquence la certification délivrée par EY Certification Point couvre parfaitement les serveurs situés sur le territoire français que nous utilisons. Plus d’informations sur : https://aws.amazon.com/fr/compliance/iso-27018-faqs/

Vos données restent votre entière propriété. Personne d'autre que vous ne pourra en faire usage. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez récupérer l’intégralité de votre base de données sous format « CSV » (format vous permettant d’importer vos données dans d’autres types de logiciels) ou au format « EXCEL® ». De plus, la plateforme est entièrement conforme aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD n° 2016/679 du 27 avril 2016, en vigueur depuis le 25 mai 2018). Ainsi, la société HUZHU est qualifiée de sous-traitant et l’association de responsable de traitement concernant les données de ses adhérents/contributeurs. Cette relation fait l’objet d’une clause contractuelle de sous-traitance, conformément à nos conditions générales d’utilisation et de vente de la plateforme numérique d’HUZHU. Les conditions générales d’utilisations et de vente ainsi que la politique de confidentialité sont directement consultables à partir de notre page d’accueil.

Oui : vos données sont stockées et cryptées sur des serveurs qui sont surveillés 24 h/ 24 h. Nous appliquons les derniers standards de sécurité pratiqués dans l’industrie web.

La gestion et la sécurisation des flux financiers sont garanties par un établissement bancaire agréé en France et contrôlé par l'ACPR - Banque de France (n° CIB 75491) : STRIPE, un des leaders mondiaux en matière de solutions de paiement. Notre partenaire de monnaie électronique possède une certification PCI de rang 1, le niveau le plus élevé en matière de sécurité dans l'industrie du paiement en ligne. Vos coordonnées bancaires ne sont jamais vues ni sauvegardées par HUZHU. Après la création de votre porte-monnaie électronique, STRIPE enregistre vos coordonnées bancaires, cryptées et sécurisées, vous permettant des encaissements rapides et simplifiés. Vous trouverez plus d’informations sur STRIPE dans la rubrique dédiée à l’opérateur de monnaie électronique.

La plateforme HUZHU facilite les collectes de fond en ligne pour chaque association via l’accès à quatre fonctionnalités :

  1. La création de formulaires d’adhésion personnalisés
  2. L’invitation à un événement
  3. L’organisation d’une campagne de financement participatif (dons)
  4. Proposer des paiements en ligne (Carte Bancaire – Visa, Mastercard) et hors ligne (Espèces, Chèque)
  1. Votre association doit activer son compte HUZHU
  2. Votre association ne paye aucun frais d’installation, ni aucun abonnement et HUZHU ne prélève aucun % sur les montants des transactions que vous encaissez. Nous ne sommes pas une banque !
  3. Votre association garde 100% de la maitrise de la relation avec ses adhérents et ses donateurs ! Les utilisateurs (membres, donateurs, participants) ne sont jamais obligés de visualiser une publicité ou de payer un pourboire pour le fonctionnement de la plateforme.
  4. Votre association paye uniquement ce qu’elle « consomme » : nous proposons un prix fixe pour chaque inscription :
    1. Inscription avec formulaire sur mesure: 1,5 € TTC/inscrit
    2. Inscription à un événement payant : 0,75 € TTC/participant
    3. Inscription à un événement gratuit : Gratuit, 0 € TTC/participant
    4. Inscription à une collecte de financement participatif : Gratuit, 0 € TTC/donateur

Pour en savoir plus sur les tarifs, veuillez vous reporter à notre page d’accueil.

C’est la formule la plus juste pour toutes les associations. Les associations payent uniquement en fonction de leur taille et de leurs besoins. De plus, un prix fixe par inscrit permet aux associations de prendre une décision rapide : soit elles préfèrent prendre en charge ces frais de service, soit elles préfèrent transférer ces frais de service sur chaque inscription en augmentant les tarifs.

Si vous choisissez d’utiliser une offre payante (Formulaire d’inscription sur mesure ou évènements payants), sachez que nous vous offrons 20 crédits pour chacune des fonctions afin que vous puissiez commencer vos collectes ; ces 20 crédits correspondent respectivement à 20 inscrits. Un inscrit dans votre espace réservé correspond à un crédit consommé. Au fur et à mesure des inscriptions, vous aurez la possibilité d’augmenter votre quota de crédits. Cette offre est très flexible car tous les crédits sont valables à vie (c’est à dire jusqu’à la désinscription définitive de votre association de la plateforme HUZHU), et vous n’avez aucun délai d’utilisation. Lorsque votre nombre d’inscrits (crédits consommés) s’approche de votre quota (nombre de crédits disponible), nous vous alertons automatiquement afin que vous puissiez renouveler votre quota.

Chaque année, nous vous proposons de reconduire votre quota pour l’année suivante en fonction du nombre d’inscrits. Si votre quota de l’année passée n’est pas totalement épuisé, nous reportons automatiquement les crédits prépayés sur l’année à venir.

Pour en savoir plus sur les tarifs, veuillez vous reporter à notre page d’accueil.

Les offres gratuites sont illimitées dans le temps, sauf changement de notre politique tarifaire.

Pour pouvoir acheter des crédits, l’association peut uniquement effectuer un paiement en ligne par carte bancaire.

Le paiement par carte bancaire est intégralement géré par la plateforme de paiement STRIPE.

L’émission d’un reçu fiscal suite à un don n’est possible que pour les associations domiciliées en France et ayant certifié qu’elles sont habilitées à le faire. Si c’est le cas, un reçu fiscal conforme au Cerfa N°11580*03 sera automatiquement délivré au format « pdf » à votre donateur, après réception du paiement du don. Les promesses de don ne permettent pas de recevoir de reçu fiscal.

Attention : chaque donateur doit vérifier que le reçu fiscal adressé par e-mail n’a pas atterri dans son dossier « spam ».

STRIPE est une solution de paiement tierce, qui permet d'accepter les paiements par carte de crédit et carte de débit dans votre espace réservé sur HUZHU. C'est une solution sûre et rapide. Vous pouvez traiter les paiements immédiatement. Pour en savoir plus sur STRIPE, consultez www.STRIPE.com

Le guide d’activation d’un compte vous est automatiquement adressé suite à votre pré-inscription.

Non. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une carte de crédit ou de débit valide avec le logo Visa ou Mastercard.

Oui. STRIPE respecte les critères de sécurité les plus stricts en vigueur dans l'industrie. STRIPE est certifié Fournisseur de service PCI Niveau 1. De plus, tous les paiements se fond en mode SSL : Secure Sockets Layer, ou SSL, sert à crypter des informations transmises via Internet. SSL permet aux visiteurs de parcourir un site Web et d'envoyer des informations via une connexion sécurisée. Quand SSL est actif, vos clients verront deux signes indiquant qu'ils peuvent faire leurs achats en toute sécurité :

  1. Une icône de cadenas fermé dans leur navigateur
  2. Une URL commençant par « https://… »

Vous pouvez accepter des paiements dès que votre compte STRIPE est activé et qu’il est connecté à votre compte HUZHU.

STRIPE transfère automatiquement de l'argent vers votre compte en banque 7 jours après avoir reçu le paiement. Vous pouvez modifier le calendrier à partir de l'onglet « Transferts ».

STRIPE lutte contre la fraude en détectant les activités douteuses. Par exemple, les transactions de commandes répétées seront rejetées. STRIPE travaille également avec des partenaires mondiaux et des réseaux de cartes de crédit pour surveiller la fraude.

Oui, STRIPE prélève une commission fixe et un pourcentage de la transaction à chaque fois que vous acceptez un paiement par carte bancaire. Le prix est le même pour tous les grands réseaux de cartes. Pour les associations à but non lucratif, l’opérateur de monnaie électronique applique des frais de service réduits, qui seront au maximum de 1,2% + 0,25€ TTC sur chaque encaissement par carte bancaire. Il n'y a aucun frais pour les encaissements manuels par chèque ou espèces, ni pour les paiement échoués.

Oui, les frais de service mentionnés ci-dessus sont bien des frais maximum. Notre partenaire s’est engagé à discuter le montant de ces frais au cas par cas, selon le profil de votre association. Pour cela, il vous suffit de :

  1. Activer votre compte sur : dashboard.STRIPE.com
  2. Envoyer un message au service support : https://support.STRIPE.com/email/login 
  3. Un collaborateur se mettra alors en contact avec vous pour valider votre cas et appliquer un tarif réduit à votre compte.